Le bilan de compétences
adapté à ton profil international
Un projet de reconversion ? Ou besoin de faire un point sur ton parcours de vie professionnelle ? Le bilan de compétences accompagné d'un coach certifié et spécialisé en mobilité internationale te permet de valoriser ton parcours à l'étranger et de définir une nouvelle voie réaliste et concrète, porteuse de sens.
100% éligible au CPF
Réserve ton entretien préliminaire gratuitTu es en train d’évaluer la possibilité d’un changement de carrière, ou tu recherches de l’aide pour trouver ta voie ?
Se lancer dans une nouvelle voie professionnelle est une décision rarement prise à la légère. Quelles sont les questions que tu dois considérer ? As-tu identifié et hiérarchisé les choix les plus importants que tu dois faire ? Comment peux-tu te préparer à changer de voie ? La préparation est la clé d’une transition réussie.
Je prends RDV
En 3 temps
1
Phase Préliminaire
- analyser ta demande et tes attentes
- déterminer le format le plus adapté à ta situation et tes besoins
- définir conjointement les modalités de déroulement du bilan


2
Phase d'Investigation
- identifier tes motivations
- repérer tes compétences transférables et le potentiel d'évolution
- construire un projet pertinent et porteur de sens
3
Phase de Conclusions
- s'approprier les résultats détaillés de la phase d'investigation
- recenser les conditions et moyens favorisant la réalisation de ton projet professionnel
- définir le plan d'actions

Réserve ton entretien préliminaire aujourd'hui
Je prends RDV
Qui suis-je ?
Je m’appelle Claire Fogarty, coach consultante certifiée et membre ICF. Depuis toujours, je suis portée par une curiosité intellectuelle insatiable et un goût prononcé pour les aventures humaines. Au travers d’un parcours à l’international, j’ai pu découvrir et comprendre les multiples facettes des bouleversements que l’on peut vivre en expatriation.
Après 12 ans de vie à l’étranger dans 3 pays : Pays-Bas, Angleterre et Australie, il était temps pour moi de revenir vivre en France. J’ai alors vécu le fameux « retour au pays », en 2016, accompagnée de mon conjoint australien.
Plus on part longtemps, plus il est difficile de revenir dit-on à juste titre dans les communautés d’expatriés. Et, comme souvent suggéré, j’ai abordé, moi aussi, cette transition comme une nouvelle expatriation. Les plus grandes difficultés rencontrées lors de cette transition sont, pour la plupart, imprévisibles tant elles sont étroitement liées à notre changement identitaire et au décalage que l’on ressent lorsqu’on se trouve confronté à notre nouvelle réalité.

Tarifs