0120-Piers-Promenades-43.jpg

Vivre son retour en toute sérénité

Retour d’expatriation : rentrer après plusieurs années à l’étranger nécessite souvent de se réapproprier les codes culturels oubliés

Au retour, tu as l’impression d’avoir perdu tes repères ?

Tu te sens comme un étranger dans son propre pays ?

C'est pour toi si...

 

*RETOUR SUBI* Pour des raisons familiales, personnelles ou professionnelles, tu n’as pas d’autre choix que de rentrer? Mais tu ne veux pas vivre ce retour d’expatriation comme un échec.

*RETOUR CHOISI* Tu considères qu’il est temps de rentrer, ou tu souhaites reconnecter avec tes proches? Et tu veux vivre ce retour le plus sereinement possible.

*DEJA RENTRE.E* Tu es revenu.e en France et tu te sens comme un étranger dans ton propre pays. Tu essaies de le vivre comme une nouvelle expatriation, mais ça bloque.

0120-Piers-Promenades-46.jpg

Vis-le comme une nouvelle expatriation...ou pas ! 

Revenir au pays après une période de vie à l’étranger est une décision importante.

Quelles sont les questions que tu dois considérer ? As-tu identifié et hiérarchisé tes choix les plus importants ? Comment peux-tu te préparer à vivre un retour en France en toute sérénité ? Parfois le retour se vit telle une nouvelle expatriation, et voire plus compliqué. Mais une chose est indéniable: la préparation est la clé d’une transition réussie.

Le coaching peut aider à y voir plus clair et à prioriser l’essentiel. Tu peux évaluer les plus grandes décisions de ta vie aux cotés d’une expatriée chevronnée qui possède une vaste expérience sur le sujet.

0120-Piers-Promenades-49.jpg

Définis ta stratégie de réadaptation 

Dire au revoir à ce pays, ces amis, qui nous ont construit pendant tant d’années, gérer la logistique, rechercher un nouvel emploi, peut être très exténuant.

 

Si la phase de décision peut être difficile, et si la période précédant et suivant le déménagement comporte ses propres défis, c’est la phase de transition ou d’installation qui est la plus cruciale. Comment créer un écosystème stable à son retour en France ?

Le coaching peut aider à gérer efficacement la transition, tout en préservant son bien-être physique et mental, et permettre d’identifier ton écosystème et les éléments indispensables à ta bonne réintégration.

 

Un processus de coaching pertinent et adapté avec des outils et clés de réussite pour assurer une transition culturelle épanouie et sereine. 

Pour une réadaptation positive au retour en France 

Tu envisages un retour et tu recherches un soutien avant le déménagement ? Ou, es-tu déjà rentré.e et tu te sens en décalage dans ton propre pays ? Un coach de transition qui est déjà passé par là t’aidera à franchir toutes les étapes de cette transition et à retrouver un équilibre de vie. 

En quelques chiffres

CHAQUE PROCESSUS DE COACHING EST DIFFÉRENT ET ADAPTÉ À LA SITUATION DE CHACUN.

MAIS EN MOYENNE, POUR LES DEMANDES EN LIEN AVEC UN RETOUR EN FRANCE APRÈS UNE LONGUE EXPATRIATION, JE PROPOSE LE PARCOURS SUIVANT :
 

PS : LES FORMULES SONT MODULABLES EN FONCTION DE TES BESOINS

8

séances de coaching 1:1

90

min en moyenne par séance

4

mois de soutien par email

"Ce que j’ai le plus apprécié dans l’accompagnement avec Claire c’est sa sincérité, sa manière de récapituler mes propos sans se les approprier, son approche à mes problèmes sans jugement et en apportant des voies de réflexions. Grace aux séances avec Claire j’ai une plus grande confiance en moi ce qui me permet de m’affirmer et de faire entendre mes opinions.
Claire a une vraie ouverture d’esprit et son expérience internationale implique qu’elle connaît ce que l’on ressent. Je recommande les services de Claire aux expats de retour dans leurs pays d’origine, et à toutes celles qui ont une carrière internationale.
Un grand merci Claire, vraiment."

O.W. (Expat UK, Japon, AU)

Intéressé.e ? Premier RDV offert :

Retour en France Immédiat ?
Reçois ton kit gratuit

Kit retour en france_edited.jpg